Usage spirituel et religieux du cannabis

L'usage spirituel, religieux et sacré du cannabis se réfère au cannabis utilisé dans un contexte religieux ou spirituel. La plante de cannabis a une histoire ancienne d'usage rituel comme aide à la transe et a été traditionnellement utilisé dans un contexte religieux dans tout l'Ancien Monde.

Le cannabis a été utilisé dans un contexte religieux et spirituel en Inde depuis la Période védique qui remonte à environ 1500 ou 2000 av. J.-C. Hérodote a écrit sur les premières pratiques cérémonielles des Scythes, qui aurait eu lieu du Ve siècle au IIe siècle avant notre ère. les nomades hindous l'ont utilisé en Inde depuis des siècles.

Dans la culture moderne l'usage spirituel de cannabis a été propagé par les hippies de retour d'Inde et du Népal vers les années 1970 et par les disciples du mouvement Rastafari qui l'utilisent pour ses propriétés naturelles d'exaltation de la conscience dans leurs rites sacrés; selon ce qu'ils savent comme appartenant véritablement à la prophétie de la vie "livity" des anciens mystiques, dont l'histoire est décrite dans les textes sacrés.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search